• Can Ghana 2008 : Liste des 23 joueurs béninois sélectionnés

    L'entraîneur national des Ecureuils du Bénin a rendu publique dans la soirée du mercredi dernier la liste des 23 joueurs béninois qui vont prendre part à la 26ème édition de la Can Ghana 2008. Sur cette liste, on note certains grands absents tels que Oscar Olou qui avait pourtant joué la coupe de France, Maxime Agueh et autres Anguéran Edjèkpan qui ont quand même leur mot à dire au cours de cette Can. Toutefois, le sélectionneur Reinhardt Fabisch a fait appel à d'autres joueurs dont certains n'ont pas participé aux éliminatoires. Il s'agit de Rouga Achille qui évolue dans l'équipe B du stade Rennais, de Ouzérou Abdoulaye et de Sosthène Soglo qui ont été appelés uniquement pour le match comptant pour la dernière journée de la Can à Freetown en Sierra Leone. Cette sélection vient poser le problème de la Can 2004 pour laquelle des joueurs ont été fabriqués et qui n'ont fait que cirer le banc de touche. L'encadrement technique pourrait mieux faire en appelant au sein des Ecureuils du Bénin le gardien de but de Guegnon, Maxime Agueh qui a plus d'expériences que Valère Amoussou qui évolue au sein du Mogas 90. Il faut noter que le miracle ne pourrait pas avoir lieu lorsqu'on sait que certains joueurs sont loin de faire leurs armes au sein du onze national. Alors, les erreurs de Tunis 2004 sont encore latentes. Il faut aussi rappeler que les Ecureuils seront en amical après face aux Lions de la Téranga du Sénégal à Ouagadougou après leur retour de Brésil.

    Liste des 23 joueurs sélectionnés

    - Gardiens de but :

    Chitou Rachad (Wikky/NGR), Yoann Djidonou (Red Star/FRA), Valère Amoussou (Mogas 90/BEN)

    - Défenseurs :

    Romuald Bocco (Accrington Stanley/ENG), Alain Gaspoz (FC Bagnes/SUI), Damien Chrysostome (Casale/ITA), Abdou Khaled Adénon (ASEC Mimosas/CIV), Anicet Adjamonsi (Us Créteil/FRA), Séïdath Tchomogo (East Riffa/BRN), Noël Séka (Fc Fyn/DAN), Traoré Mahamadou Aï (Panthères/BEN), Achille Rouga (Stade Rennais/FRA)

    - Milieux de terrain :

    Jocelyn Ahouéya (Fc Sion/SUI), Oumar Tchomogo (Portimonense/POR), Stéphane Sessègnon (Le Mans/FRA), Mouritala Ogoubiyi (Etoile Sportive du Sahel/TUN), Jonas Okétola (Zulu FC/RSA), Djiman Koukou (Soleil/BEN)

    - Attaquants :

    Razack Omotoyossi (Helsingborg/SWE), Wassiou Oladipupo (JSK/ALG), Abou Maïga (Us Créteil/FRA), Sosthène Soglo (Energie/BEN), Ouzérou Abdoulaye (Buffles/BEN).

    Ambroise ZINSOU : Fraternité du 11 janvier 2008


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :