• Le Secrétaire Général des Nations Unies en visite de travail au Bénin

    Dans le cadre de la tournée qu’il effectue dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest,  le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, accompagné de son épouse Mme Ban Soon-taek, ainsi qu’une importante délégation, effectuera une visite de travail et d’amitié au Bénin, du 12 au 14 juin 2010, sur invitation du Chef de l’Etat béninois, le Président Boni Yayi.

    Au cours de son séjour, le Secrétaire Général des Nations Unies rencontrera le Chef de l’Etat, les membres du Gouvernement,  des Institutions Nationales et s’adressera aux parlementaires à l’Assemblée Nationale.

    Par ailleurs,  M. Ban visitera le Centre  Songhai  créé en 1985 à Porto-Novo, un centre de production, de recherche et de développement en agriculture durable.

    Le  Secrétaire Général des Nations Unies rencontrera aussi les membres du Gouvernement ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé pour discuter de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) au Bénin, à l’horizon 2015.

    Outre les rencontres officielles inscrites à son agenda, Ban Ki-moon sera reçu par les membres de la famille des Nations Unies au Bénin. Leurs échanges seront axés sur la réforme des Nations Unies et l’initiative « Unis dans l’Action », qui visent à améliorer la cohérence et la synergie des interventions des agences du système des Nations Unies et pour lesquels le Gouvernement du Bénin vient d’affirmer son engagement.

    Au cours de sa visite, le Secrétaire Général des Nations Unies s’entretiendra avec la presse nationale et internationale.


    Pour de plus amples informations, prière de bien vouloir contacter :
    Elsie Assogba, Chargée de la Communication au PNUD, e-mail : elsie.assogba@undp.org, tel : (229) 97 96 76 53
    Gisèle Langue Menye, Spécialiste en Communication à l’UNICEF, e-mail : glangue@unicef.org, tel : (229) 97 97 51 08


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :