• Le Bénin à la Can 2008 : Conférence de presse de Reinhardt Fabisch, Stéphane Sessègnon et Damien Chrysostome

    Hier (NDLR : 27 janvier 2008), à Maggi Hôtels, Quartier général des Ecureuils au Ghana s'est tenue une conférence de presse animée par le coach Reinhardt Fabisch, Stéphane Sessègnon et Damien Chrysostome. Il s'est agi au cours de cette conférence de presse de faire le point des deux premières rencontres des Ecureuils en attendant celle de la dernière journée face aux Supers Eagles du Nigeria.

    " Aucun Béninois ne peut être satisfait des résultats des Ecureuils lors des deux premières rencontres jouées au cours de cette Can au Ghana". C'est par ces propos que le libéro béninois, Damien Chrysostome a essayé de répondre aux questions des journalistes relatives à leur débâcle face aux Eléphants de la Côte d'Ivoire. Dans ses explications, le défenseur béninois a démontré que les prestations du onze national sont certes dégoûtantes, mais que cela n'est pas une raison pour qu'on dise que le groupe a manqué de concentration. Le joueur de Le Mans a, quant à lui, déclaré que le match a été bien préparé et qu'il a toujours abordé les rencontres avec le même engouement en tant que remplaçant contre le Mali et titulaire face à la Côte d'Ivoire. Selon Reinhardt Fabisch qui avait signifié que les résultats à la Can ne l'engagent pas, il a essayé de resituer ses propos en démontrant qu'il ne sera pas comptable d'un joueur qu'il a renvoyé à cause d'indiscipline et qu'on lui a imposé de reprendre.

    En ce qui concerne la question cruciale de tentative de corruption sur sa personne, Fabisch a reconnu avoir été approché par quelqu'un et aussitôt, il l'a renvoyé et a écrit à la Commission juridique de la Caf qui va statuer là-dessus. Par rapport au choix des joueurs, Reinhardt Fabisch affirme qu'il détient jusqu'à nouvel ordre, ce pouvoir. A l'en croire, le choix des joueurs et le système de jeu par rapport à l'adversaire lui sont imputables. " C'est moi qui choisis les joueurs et c'est moi qui leur demande le système à mettre en place " a-t-il déclaré. Se prononçant sur la dernière rencontre de demain face au Nigeria, Fabisch a affirmé que Rachad Chitou qui n'est pas mauvais sera remplacé par Yoann Djidonou afin de permettre au jeune garçon de s'exprimer aussi. ''Ce que je demande aux joueurs, c'est de se donner à fond par rapport à leurs potentialités'' a-t-il conclu.

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :