• Grippe A : le Tamiflu serait nocif pour les enfants

    Selon une étude réalisée par des médecins britanniques et publiée lundi 10 août, les médicaments anti-grippe A comme le Tamiflu ne devraient pas être prescrits aux enfants, car les effets indésirables l’emportent sur les bénéfices.

    Les auteurs de l’étude, mise en ligne par le British Medical Journal (BMJ) invitent ainsi le département de la santé britannique à remettre en cause leur politique de lutte contre la pandémie du nouveau virus A (H1N1).

    “Stratégie inappropriée”

    D’après l’un des rédacteurs du document, le Dr Carl Henegan, médecin généraliste et expert du John Radcliffe Hospital à Oxford (Royaume-Uni), donner du Tamiflu pour une maladie relativement bénigne est une “stratégie inappropriée”.
    Le médecin ajoute que les effets nocifs d’une prescription systématique – telle qu’elle est pratiquée en ce moment en Angleterre – l’emportent sur les bienfaits d’une réduction d’un jour et demi de la durée des symptômes. En Grande-Bretagne, aucune prescription médicale n’est nécessaire pour se procurer du Tamiflu.

    Vomissements, déshydratation et cauchemars

    L’étude entend souligner les effets secondaires du Tamiflu chez les enfants ; effets qui se traduisent, chez certains cas, par des vomissements, une déshydratation, et d’autres complications.
    Il y a quelques jours, une autre enquête avait démontré que les enfants ayant reçu préventivement du Tamiflu avaient souffert d’effets secondaires incluant nausées et cauchemars.
    L’agence sanitaire britannique, la Health Protection Agency (HPA), a quant à elle souligné que plus de la moitié des 248 jeunes élèves qui avaient été vacciné au Tamiflu, ont souffert d’effets secondaires tels nausées, insomnies et cauchemars.

    Nouvelobs.com
    Publié le 10/08/2009 par Le Grand Journal

    Source


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :