• Déclaration de la CGTB au sujet des atteintes aux libertés et de la campagne de dénigrement du Secrétaire Général de la CGTB

    Depuis un certain temps , les organisations syndicales et plus particulièrement la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB) observent avec beaucoup d'attention les manoeuvres d'intimidation, de menaces voire de violations des libertés d'expression qui se développent dans notre pays. Cet état de chose a suscité la vive et unanime réaction des centrales syndicales qui ont organisé un géant meeting pour dénoncer le retour aux atteintes des libertés. La dernière réaction de Maître Lionel AGBO, Porte-parole du Président de la République et ancien candidat malheureux à la magistrature suprême en est une illustration. La CGTB qui a toujours et continue de lutter pour le respect des libertés fondamentales dont celle de la presse, ne saurait rester indifférente aux menaces, agressions et diffamations dont font objet aujourd'hui la presse et notamment le Secrétaire Général de la CGTB, le Camarade Pascal TODJINOU. Pour preuve, un droit de réponse à l'ORTB, réclamé par Pascal TODJINOU après la déclaration de Maître Lionel AGBO ne lui a pas été accordé. La CGTB est un élément important dans l'alternance au pouvoir en déclenchant une lutte farouche contre la révision de la Constitution avec toutes ses conséquences. Elle demeure attachée aux vertus de la démocratie chèrement acquise par tout le peuple béninois au prix de lourds sacrifices.

        La CGTB condamne la campagne de dénigrement qui est organisée à l'encontre de son Secrétaire Général, le Camarade Pascal TODJINOU qui .entend jouer sa partition en tant que Représentant de la Société Civile et qui a été bel et bien victime d'une tentative d'enlèvement dans la nuit du Mercredi 23 au Jeudi 24 Janvier 2008 aux environs de zéro heure par de vils individus non identifiés qui étaient à bord d'un véhicule 4 x 4. Elle invite toutes les militantes et tous les militants et sympathisants acquis à la cause de la CGTB à se mobiliser pour barrer la route à tous ceux qui chercheraient à remettre en cause la démocratie béninoise pour des fins politiques.

    Cotonou, le 29 janvier 2008

    Pour le 1er Secrétaire Général Adjoint  Michel C. KISSI

    Le Secrétaire à l'Information  Reymi RISSI OYONIYI

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :