• Conférence internationale pour promouvoir la science et la recherche pour le développement de l'Afrique

    La Commission économique pour l'Afrique (CEA) organise en collaboration avec l'Union africaine et d'autres partenaires une grande conférence internationale dénommée « la Science et l'Afrique » du 3 au 7 mars a Addis-Abeba. Plus de 300 scientifiques africains et internationaux ainsi que des partenaires en développement sont attendus.

    L'ordre du jour prévoit des débats sur les moyens de développer la recherche science pour le développement, en identifiant les besoins dans le domaine des capacités, en mettant l'accent sur l'utilité des résultats de la recherche scientifique et en facilitant une plus grande interaction entre les scientifiques africains et leurs congénères des autres pays. L'objectif poursuivi est de renforcer la participation des scientifiques africains aux projets de recherche internationaux et de faire ainsi de la science et la technologie des outils au service de la croissance économique et du développement en Afrique.

    Les travaux de la Conférence prendront la forme de sessions plénières sur les grands thèmes tels que : l'évaluation de la politique en matière scientifique et le développement des nouvelles méthodologies, les brevets d'invention, les programmes internationaux d'appui a la science et la technologie en Afrique ainsi que le transfert des technologies.

    Des ateliers et des sessions portes-ouvertes sont également programmés pour faciliter le partage informel du savoir et des bonnes pratiques. BrainStore qui est un des partenaires de la CEApour la Conférence organisera une foire d'idées qui débouchera sur la sélection des 15 idées les pratiques et qui peuvent permettre de lancer des initiatives concrètes pour le développement de la science et la recherche en Afrique. Ces idées seront présentées lors de la cérémonie de clôture.

    La Conférence « la Science et l'Afrique est organisée en collaboration avec le Centre canadien de ressources en cyberpolitiques, l'Agence suisse pour la coopération et le développement, l'Unesco ainsi que Global Knowledge Partnership (GKP) qui est un réseau mondial spécialisé dans les nouvelles technologies. Elle est également parrainée par Microsoft et Nokia Siemens.

    Le Service d'Information et de Communication de la CEA facilitera le travail des media. Un aperçu général sur les principaux thèmes qui seront débattus et l'ordre du jour seront bientôt mis à disposition.

    Service d'information et de communication de la CEA

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :